Le surf est certainement une activité qui séduit un grand nombre de personnes. Il permet de s'exprimer librement sur la mer et d'évoluer avec grâce sur les vagues. Ce sport de glisse fascine et fait de nombreux adeptes, de nos jours. La planche de surf est l'élément indispensable que ce soit pour commencer ou pour vous faire plaisir. Il faut bien la choisir afin de se faire plaisir en permanence. Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte pour faire ce choix : le type de planche et sa taille sont des paramètres importants. Mais ce ne sont pas les seuls dans le choix de votre surfboard, votre pratique et votre niveau jouent également un rôle.
Vous l’aurez compris, je suis d’origine espagnole ! Mais ce qui me qualifie encore le mieux c’est mon immense passion pour le surf et le surfboard.
Mon pays n’est pas spécialement connu pour ses spots de glisse, alors que pourtant il en regorge ! Il faut simplement savoir les dénicher ! Je partage mon temps entre mes études, ma famille et mon sport adoré. Ma devise, c’est d’ailleurs « mucho surf », parce qu’on en a jamais trop, jamais assez !
Si vous êtes comme moi un fana de sport, et en particulier de sport de glisse, soyez le bienvenue sur mon blog !


surfeur
Une planche de Surf (ou "Surfboard") procure un plaisir et des sensations courtes mais intenses.

L'article qui m'a donné envie d'acheter ma première planche de kitesurf

Je ne pensais pas spécialement au surf avant que je tombe sur cet article intitulé : "Ma première planche de kitesurf", disponible à cette adresse http://www.lsla.fr/cet-ete-je-tente-le-kitesurf/. L'enthousiasme de cet amateur de sport de glisse étant très communicatif, j'ai eu envie d'acheter ma première planche et de me lancer. Quel bonheur !
Il pratique notamment le kitesurf qui est actuellement très à la mode, avec sa voile aérodynamique, il reprend les caractéristiques du cerf-volant de notre enfance. Tracté par une aile, vous abordez les vagues et venez à bout des éléments naturels comme le vent. Il est préférable de commencer avec un un professionnel et sur un spot ne présentant aucun danger. Il serait dommage que votre première expérience vous laisse un souvenir amer.
Il faut une bonne planche, une combinaison et des gants pour débuter dans de bonnes conditions. Savez-vous que vous pouvez atteindre de grandes vitesses. Le record mondial est à 105 km/h. En plus avec votre combinaison bien ajustée et votre planche, vous ferez forte impression sur la plage. Les kitesurfeurs sont de plus très remarqués tant leurs évolutions fascinent. Faites attention en choisissant votre planche et faites-vous aider pour bien démarrer ce sport.
C'est une partie importante qui déterminera votre pratique par la suite. En résumé, acheter le bon équipement, initiez-vous en compagnie d'un kitesurfeur expérimenté et choisissez un spot à l'écart des baigneurs afin d'éviter tout risque d'accident. Ces précautions devraient vous permettre de trouver peu à peu un plaisir intense. Cette expérience relatée avec passion m'a poussé dans le désir de commencer le surf.

Est venu ensuite l'apprentissage du surf directement sur la planche

Une fois que le matériel de surf est acheté, il ne reste plus qu'à monter sur la planche et a débuté l'apprentissage. Ce n'est sans doute pas la partie le plus simple, mais quand l'envie est là, apprendre le surf n'est pas impossible, le site http://www.surfshop.fr/blog/kids-surfeurs-comment-gerer-lapprentissage-du-surf/, vous donne quelques clés pour y parvenir facilement.
Savez-vous que ce sport qui s'adresse particulièrement aux jeunes peut commencer dès qu'on est enfant ? Accessible à tous, cette discipline peut être pratiquée à partir du moment où l'enfant sait nager parfaitement. En effet, il faut penser avant tout à la sécurité, même si l'adrénaline, le plaisir et les sensations sont prédominants dans ce choix. Observez également le comportement de l'enfant quand il prend une vague sans planche bien sûr. S'il réagit bien, il est prêt !


initiation
L'apprentissage du Surf ce fait sur une planche. D'abord sur le sable, puis sur les flots.


Vous êtes vous-même un surfeur accompli et vous aimez enseigner les clés de ce sport ? Vous pouvez essayer alors d'initier votre enfant. Si cela vous fait peur et que vous ne vous sentez pas très sûr de vous, peut-être vaut-il mieux le confier à une école spécialisée qui saura lui donner les bases. Plus tard vous pourrez vous amuser ensemble une fois qu'il sera capable de se débrouiller.
Sachez que l'on monte sur une planche de surfeur qu'après avoir appréhender certains éléments indispensables. On apprend notamment au futur surfeur comment reconnaitre les courants, la force des vagues et où se renseigner pour en savoir plus. Les postes de secours sont des endroits parfaits pour avoir accès à ces renseignements précieux. Il faut également qu'il connaisse les principales règles de sécurité, les zones protégées ainsi que les précautions à prendre.
Une fois toutes ces notions parfaitement acquises, il est possible de monter sur sa planche et de commencer son apprentissage. Il faut savoir que celui-ci peut prendre quelque temps avant de ressentir le plaisir inhérent à ce sport. C'est tout à fait normal et l'effort fait partie de ce passage obligé.

En lisant un article d'Aquavpc je me suis imaginé devenir le roi de la glisse

Le plaisir de la glisse n'arrive réellement qu'après avoir acquis les bases du surf. Comme dans beaucoup de discipline, il faut tout d'abord des efforts et ensuite une fois qu'elle est maitrisée, on profite de ses joies. Il est également indispensable de posséder le bon équipement. Par-là, entendez celui qui vous permet d'affronter les vagues en toute tranquillité. Que ce soit au niveau de la planche ou de la combinaison et des gants, chaque accessoire joue un rôle.
La maniabilité de la planche ainsi que sa solidité a forcément un rôle à jouer pour que vous deveniez un bon ou excellent surfeur. Il existe également différentes combinaison, elles s'adaptent ainsi à toutes les températures. En été, si l'eau est à 20° ou plus, la combinaison courte sera parfaite. Le reste du temps, la combinaison longue est un choix judicieux. Les spécialistes recommandent la combinaison en néoprène.
Lisez l'article à cette adresse : http://www.aquavpc.com/surf-comment-devenir-le-roi-de-la-glisse/, il vous permettra de devenir le roi de la glisse. Vous apprendrez ainsi à bien choisir votre équipement qui est la clé de votre réussite autant que vos efforts durant l'entrainement, votre posture et même votre état d'esprit. Bien équipé, vous abordez plus sereinement cette discipline et y prenez du plaisir.

Puis j'ai acheté la première planche en mousse à mon enfant

Quand on apprécie particulièrement une activité, on n'a plus qu'une envie la partager avec ceux que l'on aime. Passionné de surf, vous avez sans doute envie de partager votre bonheur avec votre enfant. Si celui-ci vous demande de pratiquer à son tour cette activité, n'hésitez pas. Une fois qu'il aura acquis les bases, vous pourrez partager d'excellents moments complices. C'est important pour lui et pour le contact et les liens qui en seront encore renforcés.


planche en mousse
Puis est venu l'envie de partager cette nouvelle passion en offrant à Romain sa première planche de surf en mousse.


Si vous avez décidé de l'initier, vous devrez alors lui acheter sa planche de surf en mousse pour enfants, pour faire votre choix, rendez-vous sur http://www.surfshop.fr/surf-42/planches-surf-44/mousse-49. Le site dispose d'un grand choix de planches en mousse. La matière est particulièrement adaptée aux débutants qui éviteront ainsi les chocs importants susceptibles de blesser l'enfant. En effet, un vent agité et fort, une collision avec une autre planche ou simplement une chute peuvent blesser. La mousse évite ce genre d'incident.
En effet, elle amortit les chocs et elle permet ainsi une initiation en douceur et sans prendre de risque. Elles sont parfaitement conçues pour offrir une glisse de qualité et tout en douceur. La planche ne risque pas de s'abimer et c'est un bon gabarit pour ceux qui débutent. Le choix est important et les planches existent en plusieurs coloris, destinés aux filles comme aux garçons. Une gamme complète pour satisfaire toutes les envies de vos enfants.
Avant de faire votre choix, prenez cependant le temps de bien lire la description du modèle afin d'être certain de faire le bon choix. Sachez que cette planche durera longtemps, donc essayez de ne pas faire d'erreur en la sélectionnant. Vous avez ainsi la possibilité de connaitre les caractéristiques d’une planche de surf et de ne pas être déçu par le produit.

Le sentiment de liberté, celui de maitriser les éléments naturels et le plaisir que tout cela produit n'est pas étranger à l'engouement des Français et des autres pour ce sport de l'été. Comme vous l'avez constaté, il n'y a pas d'âge pour commencer cette activité, le tout étant d'être extrêmement prudent et de faire attention à la sécurité. Mais avant de se lancer sur les vagues, il est indispensable de s'équiper correctement.